I-. Les contribuables qui entendent opter pour le régime du résultat net simplifié ou celui du bénéfice forfaitaire doivent en formuler la demande par écrit et l’adresser par lettre recommandée avec accusé de réception ou la remettre contre récépissé à l’inspecteur des impôts du lieu de leur domicile fiscal ou de leur principal établissement :

- en cas de début d’activité, avant le 1er mars de l’année qui suit celle du début d’activité pour l’option au régime du bénéfice forfaitaire ou avant le premier mai de l’année qui suit celle du début d’activité pour l’option au régime du résultat net simplifié. Dans ce cas, l’option est valable pour l’année du début d’activité ;

- et, en cas d’exercice de l’option en cours d’activité, la demande d’option est formulée dans le délai de dépôt de déclaration du revenu global de l’année précédente, prévu à l’article 82 ci-dessous.

II-. Les contribuables qui veulent opter pour le régime de l’autoentrepreneur doivent formuler leur demande lors du dépôt de la déclaration d’existence auprès de l’organisme désigné à cet effet, conformément à la législation et à la réglementation en vigueur.

A propos

Fiscamaroc vous permet de consulter les textes juridiques marocains en vigueur de plusieurs matières. Notre site est conçu de sorte à vous faciliter l'accès aux textes de loi actualisés que vous retrouvez en quelques clics seulement.

© fiscamaroc.com 2011 - Tous droits réservés