I- Les sociétés visées à l’article 267 ci-dessus doivent déposer auprès du receveur de l’administration fiscale du lieu de leur siège social ou de leur principal établissement au Maroc une déclaration, sur ou d’après un imprimé modèle établi par l’administration, précisant le montant du bénéfice net déclaré et le montant de la contribution y afférente, dans les trois (3) mois qui suivent la date de clôture de chaque exercice.

II- Les personnes physiques titulaires de revenus professionnels et/ ou fonciers doivent déposer, auprès du receveur de l’administration fiscale du lieu de leur domicile fiscal ou de leur principal établissement une déclaration, sur ou d’après un imprimé modèle établi par l’administration, dans un délai de soixante (60) jours à compter de la date de l’émission du rôle afférent à la déclaration annuelle du revenu global prévue à l’article 82 ci-dessus.

Cette déclaration doit comporter le montant des revenus nets d’impôt et celui de la contribution y afférente.

III- Les employeurs et débirentiers qui versent des revenus salariaux et assimilés passibles de la contribution doivent déposer, auprès de l’inspecteur des impôts du lieu de leur domicile fiscal, de leur siège social ou de leur principal établissement, une déclaration, sur ou d’après un imprimé modèle établi par l’administration, en même temps que les déclarations prévues respectivement aux articles 79 et 81 ci-dessus.

IV- Les personnes physiques qui disposent, en plus du revenu salarial et assimilé, d’un revenu professionnel et/ou foncier, doivent déposer, auprès du receveur de l’administration fiscale du lieu de leur domicile fiscal ou de leur principal établissement une déclaration sur ou d’après un imprimé modèle établi par l’administration, dans le délai de soixante (60) jours visé au II ci-dessus.

Cette déclaration doit comporter le montant du revenu net d’impôt et celui de la contribution y afférente.

A propos

Fiscamaroc vous permet de consulter les textes juridiques marocains en vigueur de plusieurs matières. Notre site est conçu de sorte à vous faciliter l'accès aux textes de loi actualisés que vous retrouvez en quelques clics seulement.

© fiscamaroc.com 2011 - Tous droits réservés